Week-end dans les Hautes-Pyrénées : Balnéothérapie Le Jardin des Bains

Après tant de fabuleuses visites dans les Hautes-Pyrénées , il nous restait une étape pour clôturer ce beau week-end : aller nous prélasser...

Après tant de fabuleuses visites dans les Hautes-Pyrénées, il nous restait une étape pour clôturer ce beau week-end : aller nous prélasser dans le centre de balnéothérapie d’Argelès-Gazost, Le Jardin des Bains.*
 
Au programme : détente et relaxation
  


 
Le Jardin des Bains est un centre thermoludique au cadre exceptionnel ! Trois espaces de baignade y sont proposés :

  • La Forêt d’Emeraude
  • La Ziggourat
  • Le Parcours de Marche

   



 
La Forêt d’Emeraude
   
La Forêt d’Emeraude est le premier espace auquel on accède en entrant. Surmonté d’un immense toit en bois lui donnant des airs exotiques, ce bassin offre de multiples possibilités. Il y a un coin jacuzzi, un espace avec des jets d’eau, un coin plus calme avec quelques remous tout doux...
   
Le décor est superbe, on se croirait dans des ruines incas. Il y a même, au sein du bassin, un espace plus intimiste, comme enfermé dans un tombeau inca, offrant un second jacuzzi.
   
Le tout est entouré d’une végétation luxuriante qui donne la sensation d’être ailleurs, quelque part dans le monde au sein d’une jungle, loin de toute agitation urbaine...
   

   
   
La Ziggourat
   
Passé un couloir, on découvre un autre espace, bien différent, la Ziggourat. Changement d’époque et changement de lieu, on passe en pleine mythologie mésopotamienne ! Brique rouge, statues géantes et frises antiques, tout est fait pour que l’on se sente happé par cet univers.
   
Au centre se trouve un bain turc. Je n’y ai trempé que le bout des orteils, l’eau y est glacée !!! Chapeau à ceux qui parviennent à le traverser, à la sortie du hammam qui se trouve juste à côté (deux salles de hammam à deux températures différentes).
   
De part est d’autre se trouvent également deux espaces plus intimistes aux eaux calmes :
  • Le bain des senteurs diffuse dans l’air un agréable parfum fleuri sur fond de musique douce. On s’y prélasse avec délice, un moment de détente absolue.
  • Le bain des musiques quant à lui est aménagé de façon à ce que vous puissiez vous caler avec les oreilles immergées, afin d’écouter la musique diffusée sous l’eau. Une belle idée je trouve.
   


   
   
Le Parcours de Marche
   
Enfin, un dernier espace propose une succession de trois bassins à différentes températures débouchant sur un jacuzzi à ciel ouvert en forme de spirale.
   
C’est tellement agréable de se prélasser dans les bulles chaudes quand l’air extérieur est frais. Le bonheur !
   
(Je n’ai malheureusement pas de photo de ce coin-là car il était très sollicité et je ne souhaitais pas déranger ceux qui s’y détendaient.)
   
   
 
Je ne suis pas naturellement une grande adepte de thalasso. A chaque fois que je débarque dans ce genre de lieu (c’était là ma 3ème fois), je passe d’abord plusieurs minutes à ne pas trop savoir où aller, que faire... Puis la relaxation opère, je finis par me sentir à mon aise et me laisser aller tout simplement.
   
Le Jardin des Bains a cette particularité d’avoir des décors très travaillés qui vous dépaysent littéralement. On se croit tantôt ailleurs, tantôt à une autre époque, ou bien les deux à la fois, et cela fait du bien au mental. On apprécie la beauté des lieux autant que les bienfaits des bulles et des jets.
   
J’ai adoré ces deux heures passées là-bas, cela a magnifiquement clos notre week-end de vadrouille et de découverte dans les Hautes-Pyrénées. ^_^
   
   
Le site web du Jardin des Bains : www.lejardindesbains.com
L’adresse : Avenue Adrien Hebrard, 65400 Argelès-Gazost
   
   
Je tiens à remercier chaleureusement le Jardin des Bains pour leur accueil.
C’est avec grand plaisir que je passerai vous voir de nouveau quand l’occasion se présentera.

  
 
Le programme de mon week-end dans les Hautes-Pyrénées
  
  
   
* indique un produit/service offert ou partiellement offert dans le cadre d'un partenariat. Je reste libre de mes opinions et parle en toute objectivité.

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. Cette forêt d'emeraude et son jacuzzi me tente carrément! 👍 Pour se relaxer rien de mieux qu'un cadre attrayant 😊 Tes photographies ont attisé ma curiosité. A faire et vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça donne envie. C'est vraiment un très bel endroit. :)

      Supprimer
  2. Oh j'ADORE les lieux comme ça ! il y en a plein en Allemagne/Autriche et j'en raffole ! je note, je suis sûre que ça me plairait énormément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'y prends sérieusement goût, surtout quand les lieux sont aussi beaux...

      Supprimer
  3. C'est marrrant au début j'ai cru que tu étais aller à Balnéa mais que cela avait changé de nom (bon en regardant plus précisément j'ai vu que tu étais à Argeles Gazost et non à Loudenvielle ^^). Mais c'est fou comme le bassin de la Forêt d'Emeraude de ce centre ressemble au bassin amérindiens de Balnéa !
    Bon sinon c'est quand même un peu différent, à Balnéa ce sont des thermes romaines et non mésopotamiennes :) En tout cas ça à l'air aussi très sympa ! J'y penserais pour mon prochain séjour dans les Hautes Pyrénées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais aussi Balnéa, le centre est superbe c'est vrai, surtout les bains extérieurs. <3
      Si tu as aimé Balnéa, alors tu adorerais le Jardin des Bains!

      Supprimer
  4. Bon ok, IL EST OU LE JACCUZI ??! J'ARRIVE. Voilà.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos impressions !